Quelques petits "instantanés" de l'édition 2017 :

Comment démarrer un rallye sur les chapeaux de roues? Grosse surprise pour ce cabriolet Salmson vert, qui s'est "échappé" de sa remorque, et après avoir dévalé une pente sans conducteur s'est retrouvé fort opportunément arrêté par une haie (photo ci-dessous)... Les dégâts sont heureusement limités au demi pare-chocs arrière et à un cabochon de feu, mais il y a eu quelques sueurs froides!

 Si la météo annoncée pour le samedi a provoqué quelques changements de véhicules, on ne peut que remercier les collectionneurs qui sont venus en ancêtre ou avec des véhicules fort peu étanches. Ils ont tout de même pu décapoter le dimanche, mais ont particulièrement apprécié les arrêts dans les châteaux la veille...

 Juste avant la remise des prix le dimanche soir, la Connétablie de Guyenne en Cadillac Côtes de Bordeaux a intronisé trois personnes : Jean-Claude Bernard, maire de Rions (ville médiévale accueillant le départ du rallye le dimanche) et collectionneur de voitures anciennes, Hervé Rochard, grand fan du rallye qui amène une dizaine d'équipages charentais tous les ans,

et Eric Boulanger, journaliste, qui a suivi le rallye cette année en passager d'un torpédo Donnet-Zedel.

 François-Maxime Fuchs, qui avait finalement opté pour une Autobianchi A 112 Abarth à la place de sa Caterham vu les conditions météo, a remporté les 120 bouteilles du 1er prix.

 Quelques mentions spéciales :

- à Christophe Lahoussère et ses passagers costumés, qui ont participé dès le samedi avec leur double phaëton Peugeot 127 de 1910!

- au Club les vieilles automobiles du Périgord, de Bergerac, venu en force avec 17 véhicules,

- à Christophe Rue et sa 4 CV façon "départ en congés payés",

- à Ian Kelso venu du Royaume Uni avec sa DS Pallas découvrable tractant une caravane pliante,

- aux clubs venus de Bretagne, de Touraine, de région parisienne, ...

Un grand merci à tous les collectionneurs, venus avec de très belles automobiles, inscrits au rallye ou simples visiteurs, qui ont contribué au spectacle et à l'ambiance de ces deux journées.